Sélectionner une page

Le jour de l’an approche, si vous souhaitez épater ou simplement essayer quelque chose d’original qui rend vos cocktails et punchs plus parfumés et savoureux on a quelques idées qui vous assureront un succès auprès de vos convives en ce jour de fête !

Le gin au romarin

Pour le jus de citron, préchauffez une poêle en acier inoxydable sur feu vif. Ajouter les moitiés de citron, côté coupé vers le bas et faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien grillées. Laissez ensuite refroidir puis pressez les citrons pour en recueillir le jus.
Dans un pichet, mélangez le romarin et le sucre, en l’écrasant avec le dos d’une cuillère en bois jusqu’à ce que vous puissiez sentir le romarin. Ajoutez au final le gin et le jus de citron et remuez pour dissoudre le sucre. Réfrigérez, en enlevant les brins de romarin après une heure.

Le caramélisé et acidulé du citron poêlé fait beaucoup dans cette recette de cocktail qui s’avère être appréciée du plus grand nombre et qui est donc parfaite pour de grands évènements comme le jour de l’an.

> Voir la recette complète

L’apérol à l’infusion de romarin

Placez 3 longs brins de romarin frais dans une bouteille d’Aperol. Laissez reposer pendant 3 heures à température ambiante.Mélangez pendant ce temps soigneusement le miel et l’eau chaude.

Il n’y a plus qu’à mettre ensemble l’Aperol, le bourbon, et le sirop de miel de romarin infusé dans un bol à punch. on termine avec du vin mousseux et on garnit le tout de tranches de pamplemousse et de brins de romarin.

En plus d’être visuellement délectable, ce punch rafraichissant et haut en couleurs ravira vos invités !

> Voir la recette complète

Le punch au thym

Dans cette recette de punch c’est le sirop que vous rajouterez qui fera la différence !

Pour faire un sirop de thym, il suffit de mélanger 2 tasses de sucre, 1 1/2 verre d’eau et 6 brins de thym dans une casserole à feu moyen. On porte à ébullition et on laisse réduire, jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissout, environ 5 minutes. On retire ensuite du feu et il n’y a plus qu’à mettre le sirop dans le réfrigérateur pour le refroidir.

On versera pour finir tous les ingrédients dans une carafe avec de la glace, le tour est joué votre punch au thym est prêt à déguster !

> Voir la recette complète

N’hésitez pas à nous donner vos impressions ce ne sont ici que quelques idées,  et imaginez ce que vous pourriez faire avec votre propre potager !

Partagez !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest1Share on LinkedIn0Email this to someone

Retrouvez toute notre actualité en vous inscrivant à la newsletter