Avec un record de 3 étoiles au Guide Michelin depuis 1965, et élu Cuisinier du siècle par Gault et Millau, Monsieur Paul Bocuse était considéré comme l’un des Chefs les plus talentueux du monde. Grand maestro de la cuisine française traditionnelle, il défendait la cuisine du marché, généreuse, revendiquait les produits simples et élaborait des recettes convoitées de part et d’autres de la planète.
Parmi elles, la fameuse volaille de Bresse truffée et cuite en vessie, les œufs pochés à la Beaujolaise, la si gourmande Tarte tatin, et la célèbre soupe VGE au foie gras et aux truffes. Cette dernière avait été élaborée pour un repas de fête à l’Elysée, lorsque Valery Giscard d’Estaing lui remettait la Légion d’Honneur. Ces plats signatures sont toujours à la carte dans son restaurant gastronomique L’Auberge du Pont de Collonges, à Collonges-au-Mont-d’Or.
« Classique ou moderne, il n’y a qu’une seule cuisine, la bonne ! » Paul Bocuse
Monsieur Paul Bocuse, vous êtes la figure emblématique de la cuisine française et lyonnaise. Suite à votre apprentissage chez La Mère Brazier, elle même Grand Chef cuisinier à l’origine des bouchons lyonnais, vous avez hissé Lyon au rang de capitale de la gastronomie. Grâce à vous, la réputation de notre ville aux belles saveurs à dépassé les frontières. Des touristes du monde entier se pressent dans les Halles qui portent votre nom ainsi que dans votre restaurant, également fief familial. Chez Véritable, société lyonnaise, nous sommes fiers d’appartenir à votre terroir, et fiers de partager chaque jour vos valeurs à travers notre activité : la consommation de produits toujours frais et sains, des aliments cultivés localement dont la région fourmille, et des recettes maison réalisées avec passion.
Au revoir Monsieur Paul, merci pour votre enseignement et merci d’avoir partagé avec nous si passionnément, l’amour de la cuisine authentique.