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Startup leader en agriculture d'intérieur haut de gamme

Membres passionnés dans l'équipe

Points de ventes acquis en 1 an

Membres de la communauté Véritable

prix gagnés par la startup veritable

Vous êtes talentueux(se), persévérant(e), passionné(e) ?

Vous souhaitez que votre carrière évolue dans une entreprise innovante et responsable ?

Intégrez notre startup engagée en pleine croissance et rejoignez une équipe audacieuse !

Startup leader en agriculture urbaine d’intérieur pour les particuliers, Véritable® propose une gamme de Potagers intelligents 100% Made in France, qui permet à tous de cultiver simplement un large choix de plantes comestibles, directement dans sa cuisine.

Depuis sa création en 2015, Véritable® prospère et se développe rapidement. Notre niveau d’exigence élevé, notre processus d’innovation continu et notre polyvalence sont parties intégrantes de la réussite de Véritable®.

Rejoindre Véritable®, c’est faire le choix de l’excellence et de la passion, de part un job captivant dans un environnement convivial et collaboratif. 

Le projet Véritable : répondre aux besoins alimentaires des citadins grâce à une innovation technologique durable et responsable.

 Grâce à nos Potagers d’intérieur intelligents, nous permettons aux consommateurs de cultiver directement chez eux et d’obtenir ce dont nous avons le plus besoin aujourd’hui : des produits frais, sains, locaux, d’origine connue et biologique. Difficiles à concilier avec les circuits de distribution classiques, ces besoins peuvent à présent être comblés, grâce à la culture d’intérieur pour les particuliers.

 Notre ADN : Une fabrication 100% française, une technologie innovante inégalée, un engagement environnemental, économique et social durable.

  • Vous intégrez une startup en pleine croissance, leader sur le marché de la culture d’intérieur pour particuliers
  • Vous rejoignez une équipe solidaire, créative, passionnée, à l’esprit startup et aux personnalités authentiques
  • Vous exprimez votre créativité, car chez Véritable, votre parole et vos idées sont écoutées avec attention
  • Vous contribuez à développer un mode de culture sain, respectueux de l’homme et de l’environnement
  • Vous aidez les consommateurs à mieux se nourrir et être en meilleur santé grâce à une activité responsable
  • Vous favorisez une fabrication locale, 100% française avec une implication de plus de 300 emplois en France

Offres d’emploi

Assistant(e) Administratif(ive) Trilingue

Missions :

Vous exercerez en lien avec le responsable ADV-SAV et les commerciaux, sous la direction du Président de Véritable.

Vous êtes le premier contact avec les clients et prospects de Véritable. Vous êtes en relation à la fois avec une clientèle grand public et avec des professionnels de la distribution.

Administration des ventes

  • Devis, ordre de commande, facturation : en utilisant l’ERP de la société, éditer les différents documents commerciaux et assurer le suivi des paiements.
  • Fiches produits : assister les commerciaux la création des fiches produits pour les distributeurs.
  • Relances et suivi des encaissements : suivi quotidien des factures et relance clients et sous-traitants.

Administratif

  • Tâches généralistes: accompagner le dirigeant dans les tâches administratives, comptables, légales (mutuelles, préparation et affranchissement du courrier, notes de frais, suivi et règlement des factures….).
  • Gestion des documents et archives : classer et ordonner les documents administratifs et comptables, et maintenir les archives.
  • Traduction : documents internes et externes en anglais et allemand (besoins ponctuels).

Support client

  • Standard téléphonique : recevoir, filtrer et orienter les appels entrants.
  • Relation client : assister les clients et futurs clients durant leur parcours d’achat sur l’e-shop, les informer sur nos produits (via téléphone, email).

Service Après-Vente

  • Service après-vente: répondre aux questions techniques et logistiques des clients (grand public et professionnels)
  • Suivi et gestion des SAV : suivi des tickets SAV et renseignement des données dans le CRM. Expédition de pièces détachées.
  • Traiter les retours produits : erreurs et réclamation transporteurs, retours techniques…

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Recrutement – Prérequis pour le poste

De formation minimum Bac+ 2 en assistanat / gestion, vous avez une première expérience dans ce domaine.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre rigueur, votre fiabilité. Vous êtes familiarisé(e) avec un environnement exigeant.

Vous être en mesure d’assumer des responsabilités importantes pour le bon fonctionnement de la Startup.

  • Excellent relationnel (goût du contact et sens du service)
  • Excellentes qualités rédactionnelles (très bon niveau d’orthographe exigé) ainsi qu’une bonne expression orale.
  • Vous êtes autonome, très efficace et polyvalent(e)
  • Vous avez une bonne capacité d’écoute et d’analyse
  • Bonne maitrise des Logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Internet, messagerie)
  • Expérience avec un logiciel ERP / CRM ou aisance informatique naturelle.
  • ANGLAIS et FRANÇAIS courant exigé
  • ALLEMAND courant (oral mais surtout écrit).

 

Commercial(e) export

Missions :

Véritable recherche son commercial export. Vous aurez la mission de contribuer au développement des ventes via nos partenaires de distribution. Votre périmètre d’action couvre la France et l’Europe de proximité (Allemagne, Angleterre, Benelux, pays scandinaves…) Votre expérience et votre carnet d’adresses seront une force pour être efficace et rapidement opérationnel.

Prospection

Etablir un plan de prospection actif, physique et téléphonique sur les différents canaux de vente (auprès des distributeurs GSS et GSB, sur internet, en points de vente physiques et évènementiels).

Etablir et négocier des propositions commerciales adaptées pour les différents canaux. Elaborer les outils de vente nécessaires en lien avec le marketing et la direction.

Développement de relation commerciale durable

Entretenir les relations commerciales, et suivre les performances de vente de chaque partenaire.

Merchandising

S’assurer du bon merchandising des produits en point de vente pour garantir une visibilité maximale en respectant le positionnement de la marque.

Opérations commerciales et promotionnelles

Participer aux actions de ventes périodiques (salons, foires, évènements avec les partenaires distributeurs) auprès des clients finaux, représenter la marque et conclure des ventes.

Objectifs de vente

Répondre aux objectifs de vente fixés par la direction et développer le réseau de points de vente physiques.

Secteur à couvrir : Europe avec un focus : Allemagne, Royaume Uni, Benelux, Pays scandinaves.

Recrutement – Prérequis pour le poste

Langue(s) exigée(s) :

  • Anglais (courant impératif)
  • Allemand (professionnel impératif)
Développeur(euse) web - Webmaster

Missions :

Pérenniser le site internet

  • Améliorer le fonctionnement général du site (ergonomie, responsive, affichage, interactivité, vitesse…)
  • Améliorer le référencement naturel via la structure en lien avec le contenu
  • Gérer les différentes langues
  • Sécuriser le site

Développer les services proposés sur le site internet

  • Ajout de nouvelles fonctionnalités (modules à mettre en services + optimisations internes)
  • Développement de nouvelles pages et services

Infrastructure interne

  • Améliorer l’infrastructure de serveurs interne (sécurité, fonctionnement…)
  • Administrer les bases de données interne, mise en place de nouveaux services pour l’ERP interne

Fonctionnement et reporting

Sur toutes les tâches, les décisions stratégiques et budgétaires sont prises de concert avec l’équipe dirigeante.

En gestion quotidienne : autonomie et force de proposition pour des améliorations

Réunion d’équipe hebdomadaire ouverte.

Recrutement – Prérequis pour le poste

  • Formation informatique et Web, bac +2 minimum
  • Expérience sur Prestashop et WordPress nécessaire
  • Formation et Expérience SEO, campagne Adwords, Facebook ads… (Google Partner un plus).
  • Très bonnes capacités rédactionnelles Français et Anglais, Maitrise de l’anglais impérative
  • Autonomie, sens des responsabilités, persévérance
  • Capacité à gérer des projets et des sous-traitants nécessaires.
  • Créativité et capacité d’innovation
  • Polyvalence, adaptabilité, capacité à travailler en équipe

Logiciel & compétences

  • CMS Prestashop et wordpress
  • Expérience dans la création de site internet
  • Connaissances de bases Illustrator, Photoshop
  • Développement et ajustement pour ERP interne opensource
  • Html 5, CSS, JS…
  • Maitrise des outils d’emailing type mailchimp
  • SEO, intégration google analytics
  • Connaissance, modification, administration de base de données

 

STAGE Communication - CM - RP - Événementiel

Missions :

Au sein de l’équipe Marketing, votre objectif principal est d’étendre la communauté Véritable® et développer son image de marque. Vous serez en charge des missions suivantes, en étroite collaboration avec notre responsable web-marketing et notre graphiste :

Community Managment

  • Rédiger du contenu de qualité optimisé pour le SEO (sur notre blog et les réseaux sociaux).
  • Partager du contenu pertinent
  • Répondre à la communauté, dans le respect de la charte éditoriale
  • Participer à la création de supports de communication en collaboration avec la créa
  • Réaliser des photos et vidéos pour les réseaux sociaux.

Presse, Partenariats et Événementiel

  • participation à des salons et autres évènements de communication
  • nouer des partenariats pertinents pour faire connaître la marque.
  • rédiger des communiqués et dossiers de presse en français et en anglais.
  • Gérer et suivre un portefeuille de journalistes / bloggers.

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Prérequis pour le poste

En gestion quotidienne : autonomie, rigueur et organisation seront vos atouts majeurs.

  • Formation marketing / communication, bac +3 minimum
  • Très bon niveau d’anglais écrit exigé
  • Votre plume est créative et votre orthographe irréprochable.
  • Vous maitrisez parfaitement les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Youtube.
  • Vous avez des compétences photographiques ( vidéo, un plus !)
  • Vous avez une sensibilité esthétique et graphique.
  • Vous êtes très passionné(e) et persévèrent(e) et avez le sens des responsabilités.

Outils informatiques

  • Suite adobe (Photoshop, In design, Illustrator, Premiere)
  • Suite Office (Word, Excel, Powerpoint)
  • CMS Prestashop et wordpress
  • Formation SEO

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Cadre de travail

Vous profiterez d’un cadre et d’une ambiance de travail agréable et conviviale dans nos locaux neufs situés limite Caluire/Rillieux (à 15 min en bus de Lyon).

Peu de déplacements à prévoir (éventuelle participation à des salons).

Contrat

Stage de 6 mois minimum à temps plein (pas d’alternance).

Rémunération : Indemnités de stage

STAGE R&D agronomie - hydroponie

Missions :

Recherche et développement hydroponie

Faire évoluer l’état de l’art pour les substrats en hydroponie passive. Explorer des solutions pour améliorer les performances globales d’un système de culture en hydroponie :

– germination des graines

– enracinement

– croissance, floraison, pollinisation

– épanouissement dans le temps et cycle de vie de la plante

– méthode de récolte et d’entretien

– diagnostique et maitrise des maladies et nuisibles.

Ce travail implique de bien maitriser les paramètres tels que : taux d’humidité, pH, concentration en nutriments, diffusion dans le temps des nutriments, type de nutriments, levée de dormance…

Recherche de semences et essais de croissance en milieu maitrisé

  • Recherche de semences les mieux adaptées à la croissance en hydroponie
  • Campagne d’essais de croissance et mesure de performances
  • Classifier les espèces par critères de performance

Bonne pratiques et modes de culture/consommation

  • Participer avec les équipes internes au développement des connaissances en agriculture urbaine.

Fonctionnement et reporting

Stage sous la tutelle du dirigeant en charge de la R&D.

Prérequis pour le poste

  • Formation en agronomie /agriculture
  • Bonne connaissance technique agro – agri
  • Bonne connaissance technique culture en hydroponie
  • Maitrise de l’anglais technique nécessaire pour développer les connaissances
  • Gestion de projet (étapes & calendrier, hiérarchisation des tâches)
  • Traitement des données, statistiques
  • Être efficace, rigoureux et autonome
  • Souhaitez travailler en start-up avec ce que cela implique : apprendre rapidement, travailler sous forte contrainte, savoir s’adapter et être astucieux.

 

Contrat

Stage de 4 à 6 mois, temps plein 39h.