Le bain, ces quelques minutes de sérénité qui nous permettent de temps à autres de mettre notre cerveau en pause et de nous laisser aller au plaisir de ne rien faire. Pour cet instant particulier tous les éléments ont une importance, la lumière, le silence, les bougies, mais également les odeurs enivrantes et parfois bienfaisantes émanant de votre baignoire.
On vous donne ici quelques conseils et recettes de sels de bain aux herbes aromatiques pour faire de cette occasion un Véritable® moment d’extase !
Ingrédients :
- Des sels d’Epsom
- À défaut du gros sel de mer, vous pouvez également mixer les deux.
- Des huiles essentielles de menthe verte, de romarin… Ici nous utiliserons ces deux herbes mais vous pouvez bien sûr décider selon votre choix de parfum !
- Des brins de romarin séché et de la menthe verte fraîche.
Comment procéder ?
1. Mélangez les sels Epsom avec les sels de mer (vous aurez besoin de l’équivalent de deux tasses au total). Ajouter 10 gouttes d’huile de menthe verte et cinq gouttes d’huile de romarin; versez le tout dans un sac ziploc et secouez pour combiner les sels et les huiles.
2. Ajoutez le romarin séché et mélangez bien; passez enfin les sels dans des bocaux en verre.
3. Pour terminer, garnissez le pot avec la menthe fraîche.
Astuce !
Pas le temps d’effectuer ces préparations et pourtant vous voulez quand même profiter des bienfaits d’un bain énergisant grâce à votre potager ? Rien de plus simple !
- 125 g de verveine
- 125 g de menthe
- 125 g de romarin
Ces plantes aromatiques que vous pourrez toute faire pousser dans votre cuisine sont connues pour leur effet coup de fouet !
- Mélangez-les et immergez-les dans quatre litres d’eau bouillante.
- Laissez infuser un quart d’heure, filtrez puis versez dans l’eau d’un bain très chaud. Vous pourrez ainsi inhaler à pleins poumons la vapeur tonifiante de cette infusion géante.
- La durée de votre bain ne devrait cependant pas excéder 20 minutes, au delà votre organisme sera tonifié mais pas votre épiderme !