Sélectionner une page

Saviez-vous que certaines herbes aromatiques participent plus que les autres à la purification d’une pièce et à la réduction naturelle du dioxyde de carbone ?

Voici 4 plantes aromatiques, sélectionnées pour leur bonne adaptation à la culture d’intérieur et leurs vertus purifiantes pour la maison…mais aussi et surtout le corps !

shutterstock_255105661Le romarin

Utilisé en cuisine comme en infusion, le romarin peut être cultivé toute l’année (hiver compris) en intérieur et comme tout arbuste et plante à aiguilles qui se respecte, le romarin permet de diminuer l’humidité de l’air hivernal.

Côté corps et esprit, le romarin améliorerait les fonctions cognitives et participerait à la réduction des radicaux libres au niveau du cerveau.

shutterstock_155459180La lavande

Elle repousse les insectes, assainit l’air ambiant et les poumons, permet de mieux se relaxer et mieux dormir. Qui est-elle ? La lavande évidemment !

Un pot de lavande dans la chambre vers la fenêtre et le tour est joué. Et en hiver ? On la fait sécher pour continuer d’en profiter !

shutterstock_179696963Le basilic

Le basilic n’est pas seulement une des herbes les plus répandues en cuisine. Elle est aussi une formidable alliée en infusion et en aromathérapie. Riche en antioxydants, en minéraux, en vitamine K et également intéressante au niveau de la provitamine A, le basilic est une plante médicinale qui n’a rien à envier à ses consoeurs. Pour bénéficier de ses vertus, il faut cependant en manger au moins une cuillère par jour (en feuille hachées) et pas seulement de temps en temps.

Lshutterstock_303502583a menthe

Sans aucun doute l’aromatique la plus simple à faire pousser en intérieur, la menthe est idéale pour les infusions d’hiver. Quelle que soit la variété sélectionnée, elle permet de purifier l’air ambiant, aide à combattre les problèmes respiratoires et notamment les affections similaires aux bronchites.

Retrouvez toute notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter