Sélectionner une page

Facile à cultiver et à cuisiner, le basilic est la star des herbes aromatiques d’intérieur. Il aromatise nos salades, nos sauces, nos infusions et même nos desserts.

Saviez-vous qu’il existe des dizaines de variétés de basilic ? Voici notre sélection à tester d’urgence pour réveiller vos entrées, parfumer votre intérieur ou surprendre vos invités !

1. Le Basilic citron

shutterstock_204535966On le reconnaît facilement grâce à ses petites feuilles pointues. Son goût citronné prononcé fait de cette variété le super allié de vos prochaines infusions !

 

2. Le basilic cannelle

Ses feuilles d’un vert intense et ses fleurs couleur lavande apporteront une petite touche déco à votre intérieur. Et comme son nom l’indique, sa saveur de cannelle vous permettra de réaliser des desserts originaux.

Basilic canelle

3. Le basilic violet

Son goût est proche du basilic vert, mais son originalité réside évidemment dans le violet intense de ses feuilles.

shutterstock_281216327 

4. Le basilic thaï
Rappelant à la fois l’anis et le clou de girofle, le basilic thaï apportera une note délicate à vos plats.

5. Le basilic mammouth

PlantVarietyImage

Basilic mammouth

Les plus gros mangeurs de basilic seront comblés par cette variété dont les feuilles peuvent atteindre la taille d’une main ! Et si on essayait la salade de basilic ?!

 

6. Le basilic péruvien

Proposant un subtil mélange de saveurs, la basilic péruvien rappelle la menthe, l’origan et le camphre. On peut l’utiliser en cuisine, notamment dan des sauces, ou en infusion.

 

7. Le basilic sacré

Très épicé, ce basilic d’origine indienne et malaisienne fait partie des basilic à la croissance la plus abondante. Si vous cuisinez souvent épicé, vous vous devez de le cultiver !

8. Le basilic anis

Une variété au top pour la cuisine mais aussi en mixologie. Testez-le dans un cocktail avec des framboises et vous nous en direz des nouvelles !

Retrouvez toute notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter