Sélectionner une page

« L’application ne va pas vous convaincre que la planète va mal, elle s’adresse à des gens qui en ont déjà pris conscience et veulent savoir ce qu’ils peuvent faire »

Le ton est donné. Conçue par le directeur numérique Eliot Leppers, cette application vous propose toutes sortes de défis afin de rendre vos actions plus responsables.

Un court questionnaire permet de définir quel est le premier défi que vous êtes apte à remporter et l’application prend également en compte « la part de flemme qu’il y a en chacun de nous »

L’application propose alors une vingtaine de petits défis au quotidien pour modifier nos habitudes de manières plus saines, défis que l’on peut faire immédiatement ou reporter si l’on n’a pas la possibilité de le faire.

Au menu : manger des fruits de saison, changer de fournisseur d’énergie pour une consommation plus propre, éviter de gaspiller de l’eau inutilement et tout un tas d’autres astuces.

Un « panic button » est également mis à disposition pour aider les utilisateurs de l’appli à tenir le coup. Au bout du fil ? le créateur de l’appli en personne, décidément très impliqué dans son nouveau projet.

Les détenteurs de « 90 jours » ont aussi accès à des statistiques pour connaitre les kilos de CO2 et les litres d’eau économisés grâce à l’application, un bon moyen de se souvenir pourquoi on le fait !

Le but n’est évidemment pas de convertir les utilisateurs mais simplement de les aider à améliorer leur quotidien ainsi que l’état de la planète à leur niveau.


C’est gratuit et vraiment pas prise de tête alors n’hésitez pas, en tout cas nous chez Véritable® nous sommes conquis !

Partagez !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone

Retrouvez toute notre actualité en vous inscrivant à la newsletter