Sélectionner une page

Si vous avez bien suivi nos conseils jusqu’à présent, vous devriez avoir de jolies herbes aromatiques, bien généreuses et parfumées.

Découvrez à présent nos trucs et astuces qui pourraient bien vous faciliter la vie !

Le persil

Pour ne pas avoir mauvaise haleine (après avoir mangé de l’ail par exemple) essayez- vous à croquer un grain de café ou mâchez un peu de persil. Votre haleine ainsi que vos collègues vous remercierons !

shutterstock_144727729

La stevia

Oui, il est possible d’en cultiver soi même, et la culture de cette plante vous permettra de réduire drastiquement votre consommation de sucres raffinés !

shutterstock_190333688

L’estragon

Il est évidemment idéal dans de nombreuses recettes, mais saviez-vous qu’il est également très utile pour enlever les odeurs du réfrigérateur ?

Le pavot somnifère

Bien que délicieux dans les gâteaux, il peut servir aussi d’épaississant dans des sauces !

La menthe et la verveine citronnelle

Vous connaissez certainement la citronnelle pour sa capacité à éloigner les moustiques. Mais saviez-vous que la menthe et la verveine citronnelle (bien plus pratique à faire pousser en intérieur) permettent également de les éloigner ?

shutterstock_234193033

Et pour chasser les mouches ?

Certaines plantes le permettent également ! Vous opterez pour le basilic (à mettre vers vos fenêtres), la menthe pouliot ou encore les oeillets d’Inde !

Sources : Patricia Bargis et le Dr. Laurence Lévy-Dutel, « Epices, Aromates, Condiments et Herbes aromatiques », Eyrolles, 2015

Retrouvez toute notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter