Sélectionner une page

Le bouquet garni est un assortiment de plantes aromatiques que chacun pourra modifier à sa façon et en fonction de la recette de cuisine.

Un bouquet garni est généralement composé de plantes potagères et aromatiques comme le thym, le laurier, le persil et le romarin. Il vous faudra bien sur varier son volume en fonction du liquide de cuisson.

Rien ne vous empêche cependant de varier les plaisirs avec des herbes de votre choix !

Pour faire son bouquet garni soi-même, une fois les herbes cueillies, il faut les faire sécher afin de pouvoir les conserver durant de longs mois, même en hiver.

Pour la cueillette, c’est important de le faire au bon moment, c’est à dire lorsque les feuilles sont en plein développement car c’est à ce moment qu’elles ont le plus de saveur.

Ensuite, ficelez des petites bottes de ces herbes en mettant une dizaine de tiges, et suspendez les la tête en bas dans un local sec et aéré.

Le fait de faire pousser vos herbes avec un potager Véritable® vous permet également de constituer des bouquets garnis d’herbes fraîches, on vous laisse tester vous nous tiendrez au courant !

Pour ce qui est de la conservation, vous pouvez soit directement constituer vos bouquets garnis et les laisser dans un bocal ou une boîte hermétique, soit conserver chaque sorte d’herbe séparément afin de garder la saveur de chacune d’entre elle.

Petite astuce: Quand vous voulez les utiliser, entourez l’ensemble avec une feuille de vert de poireau et ficelez sur toute la largeur en tournant plusieurs fois la ficelle alimentaire autour du bouquet et nouez pour terminer.

Autre conseil: En attachant la ficelle de votre bouquet garni à la queue de la casserole ou à la poignée de la cocotte, vous pourrez le retirer sans peine une fois la cuisson terminée.

Maintenant à vous de jouer !

Partagez !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone

Retrouvez toute notre actualité en vous inscrivant à la newsletter