Sélectionner une page

Quand on part visiter un pays, déguster les spécialités culinaires locales devient coutume. Cela permet de rencontrer un des principaux éléments qui compose le patrimoine et l’identité culturelle d’un pays.

Régulièrement nous ferons un focus sur un pays dans le but de vous faire voyager dans le monde de la gastronomie.

L’aventurier gastronome au Cambodge !

Avec ses aliments frais, parfois inhabituels, et ses influences de toute la région asiatique, la gastronomie cambodgienne est à l’image de ses habitants : conviviale et atypique. Bien moins connue que la cuisine thaïlandaise ou vietnamienne le Cambodge offre pourtant un univers de saveurs tout aussi riche qui a de quoi ravir les papilles gustatives des voyageurs !

Les spécialités cambodgiennes :

Le Tom Yam

Votre palais sera émerveillé en rencontrant une saveur si épicée sans pour autant être piquante. La soupe Tom Yam est essentiellement composée de gingembre, d’ail, d’oignon, de curry,de piment fort, de lait de coco, de citronnelle fraîche et de crevettes.

> Voir la recette

L’Amok

C’est un plat dont la dégustation est synonyme d’une explosion d’arômes en bouche. Ce met à base de poisson, est préparé avec : du sucre, de l’œuf, de l’ail rouge, des feuilles de kaffir, du galanga, du curcuma, du paprika, du piment et du lait de coco. L’ensemble est cuit en papillote à l’aide d’une feuille de bananier.

> Voir la recette

Le Lok Lak

Est également un plat traditionnel, mais cette fois à base de viande de bœuf. On marine cette dernière dans un mélange de sauce d’huître, de sauce soja, de sucre de palme, d’oignon et de poivre du Kâmpôt. Une fois la préparation bien marinée, on la cuit ensuite au wok et on le sert avec du riz et de la laitue.

> Voir la recette

Après la théorie, la pratique ! A vous de jouer et plongez votre entourage dans un Véritable® univers cambodgien !

Partagez !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone