Sélectionner une page

Si vous êtes fatigués des diffuseurs d’odeurs de supermarché et que vous souhaitez ajouter à votre foyer le parfum de votre créativité ne cherchez plus : On vous présente ici trois recettes pour créer vos propres diffuseurs, avec l’aide bien sûr de votre Véritable Potager !

La marche à suivre :

– Utilisez une pinte, un pot, n’importe quel récipient qui vous permettra de combiner les ingrédients et que vous pourrez chauffer par la suite.

– Ajouter les ingrédients dans le récipient et couvrez d’eau.

Ce sera ensuite à vous de choisir votre méthode préférée pour chauffer la préparation (micro-ondes, bougie, dans une casserole, ou même grâce à un appareil à fondue).

N’oubliez pas : Une température plus élevée = plus de parfum !

Premier parfum : citron vert, thym, menthe et extrait de vanille.

Il s’agit d’une combinaison à l’odeur fraîche et agréable, qui ne ressemble pas du tout à l’odeur de vanille que l’on pourra trouver dans les supermarchés, vous sentirez la différence !
Vous pouvez pour cette recette vous passer de la menthe mais celle-ci ajoute un coup de boost non négligeable à la recette pour un parfum encore plus frais.

Deuxième parfum : citron, romarin et vanille.

Un classique en ce qui concerne les diffuseurs d’odeurs, très facile à effectuer et très bon marché, cette eau parfumée apporte de la fraicheur à votre foyer !

Astuce : Sachez que vous pouvez conserver ces préparations simplement en les congelant, leur effet n’en sera pas altéré !

Parfum 3: brindilles de pin ou cèdre, feuilles de laurier, et noix de muscade.

Ces parfums se combinent parfaitement pour obtenir un arôme complexe. Si vous avez la muscade entière, utilisez une râpe sur la surface extérieure comme vous le feriez en cuisine pour libérer l’arôme.

Ajouter ensuite le morceau entier de muscade dans la préparation ainsi ce qui a été rapé. Vous pouvez bien entendu utiliser n’importe quelle brindille odorante.

N’hésitez pas à nous donner vos impressions quant à ces recettes ou à nous faire part d’autres idées de diffuseurs que vous connaissez ou que vous avez inventé grâce à votre potager !


Source / Photos : www.theyummylife.com

Partagez !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest10Share on LinkedIn0Email this to someone

Retrouvez toute notre actualité en vous inscrivant à la newsletter