Sélectionner une page

Quand on pense plantation d’herbes aromatiques, on pense forcément basilic et printemps. Pourtant, certaines espèces se cultivent mieux à l’automne et agrémentent à la perfection des plats chauds et réconfortants.

Zoom sur les aromatiques cultivables en automne ET en appartement !

L’aneth

anethQuoi de mieux qu’un bon gravlax de saumon à l’aneth accompagné de pommes de terre vapeur ? Le plat scandinave par excellence ! Sachez que vous pouvez tout à fait semer et cultiver votre propre aneth même à l’automne. Il vous suffira de sélectionner une espèce naine telle que la Fernleaf.

La coriandre

coriandreCe célèbre aromatique est le meilleur moyen d’apporter une touche asiatique ou orientale à un plat. Vous pouvez la semer dès octobre et la cultiver toute l’année, puisqu’elle se ressème spontanément dès que les graines tombent par terre !

Le thym

thymParce qu’il est l’allié numéro 1 pour apporter une touche provençale dans nos assiettes, le thym fait partie des aromatiques indispensables à la maison. Plantez le en septembre ou en octobre pour pouvoir obtenir une récolte généreuse dés la fin de l’hiver puis toute l’année.

D’autres aromatiques dits « persistants » sont idéaux pour une culture annuelle en intérieur, comme la sauge, la menthe ou encore le romarin.romarin

Et si vous souhaitez agrémenter et colorer votre petite culture de jolies fleurs comestibles, inscrivez-vous à notre newsletter car notre prochain article risque de vous intéresser : )

Partagez !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone

Retrouvez toute notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter