Sélectionner une page

À travers des événements culinaires, des débats, des rassemblements, la 3ème édition de L’R Durable qui aura lieu les 29 et 30 novembre à Rennes présente de façon complètement décomplexée le meilleur des initiatives des acteurs de la restauration en matière de développement durable – chefs, restaurateurs, fournisseurs, prestataires – et permet de déclencher les réflexions et de mettre en commun savoir-faire, principes, idées et initiatives pour une restauration plus respectueuse de notre planète et des générations futures.

Bio, gaspillage, approvisionnement local… Les sujets touchant au développement durable en restauration sont au cœur de l’actualité. En valorisant le résultat des efforts d’acteurs engagés de façon sincère et concrète et en créant des synergies entre eux mais aussi avec ceux qui souhaitent s’engager, L’R Durable provoque des rencontres et des échanges au travers de débats et de présentation d’actions et initie des changements de mentalité et de comportement.

À travers son action et ses événements, L’R Durable offre un aperçu des aspects concrets et des avancées de la restauration responsable afin que chacun puisse s’approprier la démarche et comprendre sa philosophie.

Loin d’une simple vitrine, L’R Durable sert ainsi d’incubateur de nouvelles idées et se positionne comme facilitateur du développement d’une restauration plus responsable, plus adaptée aux attentes d’aujourd’hui et de demain et pensant d’ores et déjà aux générations futures.

Ici, les chefs dont la réputation n’est plus à faire se mélangent à la jeune génération, confrontant les idées avec un objectif: une cuisine plus responsable. Guillaume Sanchez est un des exemples de cet échange et de cette dynamique, il fait le choix d’avoir son propre potager où il cultive jeunes pousses, tomates, fleurs de courgette et autres mini-courgettes. Sa démarche est aussi de remettre au goût du jour des techniques anciennes de conservation tel la fermentation afin d’initier le consommateur à de nouveaux goûts, d’éviter de perdre les surplus de production en saison et d’élargir ses possibilités de création hors saison.

L’R durable, c’est les 29 et 30 novembre 2015, à Rennes au restaurant LeCoq Gadby, un évènement qu’on ne peut que trop vous conseiller !

crédit photos: l’R durable

Partagez !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone

Retrouvez toute notre actualité en vous inscrivant à la newsletter