Sélectionner une page

Quand on vit en ville dans un petit espace, on ressent souvent le besoin de partir se ressourcer « au vert » et de profiter d’un petit coin de nature. Et si vous passiez au potager d’intérieur pour profiter des bienfaits des plantes à la maison ? Véritable potager, herbes aromatiques, vous verrez qu’il suffit parfois d’un très petit espace !

Parce que l’hiver approche et que tout le monde n’a pas la chance d’avoir son propre jardin sous serre il faut bien trouver des solutions de repli, on vous donne les avantages de la pousse en hiver pour ajouter un peu de verdure dans votre quotidien !

Des plantes toute l’année !

Et oui c’est quand même l’avantage principal de ce potager, vous pouvez recréer les conditions parfaites pour vos plantes sans avoir à vous en occuper. Vos plantes profitent de votre intérieur, à la bonne température, et le potager leur apporte un éclairage spécifiquement adapté à leur croissance. (si vous avez un potager intelligent Véritable® la luminosité s’adaptera automatiquement, on vous laisse voir comment ici).

Un coin de verdure pour toute la famille

Un atout majeur de ce type de potager, il égayera la pièce dans laquelle il est en apportant un peu de chaleur à votre foyer, et vous permet également si vous avez des enfants de les éveiller (et les occuper). Découvrir la pousse des plantes, apprendre à les reconnaître, savoir les entretenir, autant d’aspects que vous pourrez explorer en famille !

Une touche ensoleillé dans les soupes hivernales

Que ce soit pour les festivités ou seulement pour digérer, les légumes ne manquent pas pendant cette période d’hiver et pouvoir assaisonner vos potages grâce à vos herbes ne fera qu’ajouter un peu d’authenticité et de saveur à vos recettes !

On vous conseille la soupe de tomates, parmesan et basilic, un must-eat en cette période d’hiver

Des senteurs dans toute la maison

Autre aspect non négligeable du potager d’intérieur, celui ci a une fonction dépurative pour votre atmosphère d’intérieur et dégage une odeur agréable et fraîche dans toute la maison !

Les plantes aromatiques sont également parfaites pour cacher les odeurs des aliments frits, le poisson ou d’autres plats qui restent dans le frigo. Vous devez seulement disposer dans de petits pots de fleurs contenant de la terre ou de l’eau, du basilic, du romarin ou du thym.

Partagez !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone

Retrouvez toute notre actualité en vous inscrivant à la newsletter