Sélectionner une page

Idéal pour réveiller vos assaisonnements et parfumer vos bouillons, le sel aromatisé est un bon moyen de relever des plats de manière simple et rapide. Voici quelques conseils pour réaliser les vôtres !

Au préalable : faites sécher les herbes de votre choix (on vous donne des conseils à ce sujet très prochainement).

Préférez de la fleur de sel (de Guérande par exemple) ou du gros sel à du sel fin raffiné, votre mélange n’en sera que plus goûteux.

Quelle que soit l’herbe que vous souhaitez utiliser, vous pouvez partir sur ces proportions pour réaliser votre sel : 2 cuillères à soupe de sel pour 1 cuillère à café d’herbes séchées.

Mélangez le sel, les herbes (et les épices éventuelles) dans un mortier et écrasez le tout pour que les saveurs puissent se mêler aux grains. Conservez votre sel dans un récipient hermétique.

Les herbes intéressantes pour aromatiser les sels : sauge, marjolaine, romarin, persil, thym, menthe, mélisse, estragon…

Pensez également aux graines ! Des graines grillées de coriandre ou de cumin par exemple feront des miracles dans votre préparation.

Où utiliser vos sels ?

Dans vos courts bouillons, soupes et eau de cuisson, frottés sur vos viandes et poissons avant de les faire rôtir, directement dans votre plat comme un sel classique…

Vous avez des idées de mélange ? A vous de jouer !

shutterstock_254706127

Partagez !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone

Retrouvez toute notre actualité en vous inscrivant à la newsletter