Sélectionner une page

Qui n’aimerait pas profiter d’un merveilleux décor pour se relaxer en profitant d’un bon repas ? Etre au bord de la mer, au cœur d’une forêt ou même suspendu dans les airs… tant de lieux qui font rêver et qui existent réellement. D’ailleurs, nous vous avons compilé pour vous les 8 restaurants les plus insolites et originaux à travers le monde !

 Les 8 restaurants les plus insolites du monde : 

A comme… Amsterdam !   un restaurant qui a une vue sur son potager. De quoi régaler les bio addicts, puisque fruits et légumes sont cueillis directement et juste devant vous ! Tellement bobo. Le restaurant « De Kas » , situé à Amsterdam est une ancienne serre réaménagée en 2001 en salle de restaurant. La volonté du chef était de proposer une cuisine organique, locale et saisonnière. Le goût authentique est dû aux produits frais qu’il cultive tous les jours dans son potager. Nous on dit oui à une cuisine 100% bio !

M comme… Maldives ! un repas sous l’eau turquoise, dans un cadre exotique à souhait. Vous êtes entourées d’un immense aquarium, peuplé de superbes poissons. Le restaurant  « Ithaa » (qui signifie « perle) se trouve au cœur du lagon et des eaux turquoises de l’Océan Indien, Il a été construit 5 mètres sous le niveau de la mer. Cest le premier restaurant sous-marin à offrir une vue aussi large sur un océan omniprésent. Situé en bordure de la barrière de corail de l’hôtel, raies manta, requins, barracudas, murènes et poissons multicolores s’invitent aux repas des convives. Côté gastronomie le restaurant  mixent des plats occidentaux et des saveurs locales.

B comme… Bruxelles ! envoyez-vous dans les airs, et restez-y le temps d’un repas. Voilà le concept de ce restaurant qui vise très haut : une table et des convives, suspendus au-dessus de la ville. Si vous aimez les aventures pimentées, ce lieu est fait pour vous ! Le restaurant « Dinner in the sky » qui vous propose de « dîner dans le ciel » tient sa promesse. Suspendu à une hauteur d’à-peu-près 50 mètres soit la moitié de Big Ben, vous pourrez vous délecter d’un bon repas et d’un panaroma grandiose sur tout .

T comme… Taïwan ! Si le lieu n’a absolument rien de romantique, il a le mérite d’être malgré tout original avec sa déco salle de bains et sièges à cuvette. Ah, petite précision, les plats sont servis dans des WC. Allez, bon appétit !

Le concept du « Modern Toilet » est une fois encore très bien représenté par l’intitulé du restaurant. L’idée c’est de s’asseoir sur des tabourets en forme de toilettes et de pouvoir déguster des mets dans des contenants aussi en forme de WC. Mise à part les tables, même les verres sont en formes de pissotières ! Inutile de vous préciser que les serviettes de tables ne sont autre que du papier hygiénique.

…ou Thaïlande ! Et si on allait manger dans un arbre ? oui, oui, c’est bien ce qui est écrit. « The Treepod Dining » vous offre un retour en enfance avec leur concept de “cabane-terrasse-restaurant”. Cette « salle à manger » n’à rien avoir avec celle que l’on peut s’imaginer. Situé dans l’ancienne forêt Koh Kood cette sorte de niche suspendue au-dessus du paradis avec une vue spectaculaire pour un cadre uniquement concurrencé par la cuisine gastronomique et créative qui vous est proposée, où vous dégusterez un mélange des meilleures recettes thaïes et méditerranéennes.

P comme Pouilles ! Situé sur la côté italienne, face à la mer Adriatique, ce curieux et luxueux restaurant offre un cadre enchanteur à ses hôtes. La raison? Il accueille tout simplement sa clientèle au sein… d’une grotte L’emplacement du restaurant « Grotta Palazzese » est juste fabuleux. Il est situé sur les falaises de Polignano en Italie.  L’hôtel qui habrite le restaurant se trouve à 24 mètres au-dessus du niveau de la mer. Tout cela pour vivre une expérience culinaire inoubliable ! Pour un diner aux chandelles ou pour une expérience culinaire hors du commun, ce restaurant est l’endroit idéal. Un lieu parfaitement atypique pour venir déguster les mets et spécialités régionales. Installé dans cette grotte qui a accueilli pendant 250 ans les festivités qui se déroulaient dans la région, ce restaurant enchantera n’importe quel gastronome.

…ou Tokyo ! Vous êtes en état d’arrestation, et c’est dans une cellule que vous mangerez. Le seul avocat auquel vous aurez droit sera dans votre assiette. Le restaurant « Alcatraz E.R« . se trouve dans le quartier de Shibuya, aux alentours des Love Hôtel (ce qui est plutôt amusant comme situation géographique). Dès votre arrivée, vous serez dans l’ambiance, on vous menottera pour vous conduire dans votre cellule et enfermé dans un endroit confiné où il faut enlever ses chaussures avant d’y rentrer. Plongez dans une ambiance à la « massacre à la tronçonneuse », la soirée promet d’être mouvementée !

S comme San Pablo ! Manger de la nourriture locale tout en ayant l’eau qui vous masse les pieds … quoi demander de plus ? Ah si : vous pouvez en plus digérer en vous allongeant dans cette eau tiède … ! Love it ! Aux Philippines, c’est les pieds dans l’eau, le long d’une réelle cascade que vous pouvez vous régaler au « Labassin waterfall Restaurant » à San Pablo. Ce restaurant est une expérience vraiment singulière et mémorable. Situé au sein de la Villa Escudero le Recours aux Philippines, les invités peuvent déjeuner tandis que l’eau coule sous leurs pieds. En plus du plaisir de la cuisine locale authentique, vous pouvez profiter de la nature presque intacte de la région autrefois occupée par des plantations agricoles et de coco.

Partagez !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone

Retrouvez toute notre actualité en vous inscrivant à la newsletter