Vous venez d’acquérir votre Potager Véritable® ? Félicitations ! Il est maintenant temps de le mettre en route. Vous avez sans doute quelques questions concernant la mise en route de votre potager d’intérieur… Voici donc les réponses à vos éventuelles interrogations !
Mise en route en images de votre Potager d’intérieur Véritable®
Note : il n’est plus nécessaire de retirer les opercules des Lingots® car ils n’existent plus.
1 – Où placer mon Potager Véritable® ?
- Le potager Véritable® est réservé à un usage intérieur, il doit donc être placé en intérieur uniquement.
- Fonctionnant sur secteur, le potager Véritable® doit être positionné près d’une prise de courant afin d’être branché.
- Nous vous conseillons de placer votre potager Véritable® dans une pièce de vie correctement ventilée.
- Gardez le potager à l’écart des jeunes enfants et des animaux domestiques.
- Le potager Véritable® doit être placé sur une surface plane, horizontale et stable. Ne le placez pas sur une surface métallique car cela pourrait perturber son fonctionnement.
- Évitez de placer le potager dans une véranda en été ainsi que près d’un radiateur ou d’une climatisation. Certaines plantes n’apprécient pas les courants d’air, l’ait trop sec ou encore trop chaud.
- L’installation d’un potager au sein d’une chambre n’est pas interdit toutefois notez que l’éclairage bleu et blanc peut avoir une influence sur votre cycle de sommeil.
- Ne placez pas votre potager dans des pièces humides comme une salle de bain mal ventilée , une cave ou encore devant une fenêtre ouverte en bord de mer.
- Évitez de placer votre potager au sein d’une buanderie.
- La température idéale de fonctionnement se situe entre 18°C et 30°C.
2 – Dans quel ordre installer mes Lingots® ?
L’emplacement des Lingots® dans votre Potager Véritable® joue un rôle dans la croissance de vos plantes. Nous vous conseillons de lire notre article : 5 astuces pour bien disposer vos plantes dans le Potager Véritable® afin de maximiser vos résultats.
Voici la disposition optimale pour les plantes du kit de base de votre potager. Si vous disposez du Thym, placez-le à l’emplacement de la tomate cerise.
5 ASTUCES A RETENIR :
- Disposez côte à côte les plantes d’espèce similaire
- de taille similaire
- de vitesse de croissance similaire
- Taillez les plantes qui font de l’ombre aux autres pour que chacune accède correctement à la lumière.
- Réglez la hauteur de l’éclairage et récoltez vos plantes de façon à respecter un espace d’au moins 4 cm entre la plante et les LEDs.
3 – Y a t-il un sens pour planter mes Lingots® ?
Oui ! Lorsque vous plantez vos Lingots®, veillez à les insérer dans le bon sens. Les trous (5 ou 10 selon les Lingots®) sont situés sur le haut du Lingot. Sur la partie basse du Lingot, vous observerez des empreintes qui correspondent au panier dans lequel les Lingots® vont être logés.
4 – Comment arroser mes plantes ?
Avec le potager d’intérieur Véritable®, vous ne devez pas arroser vos plantes mais bien remplir le réservoir lorsque celui-ci le demande. En effet, nos Lingots sont disposés dans des paniers qui disposent de 4 mèches d’irrigation. C’est grâce à ces 4 mèches que l’eau remonte du bac vers les Lingots®. Il est donc très important de remplir uniquement le reservoir d’eau à l’endroit prévu et de ne pas arroser les plantes ni les Lingots®.
5 – Comment régler le cycle d’éclairage de mon potager ?
Le réglage du cycle d’éclairage varie selon la version du Potager Véritable® dont vous disposez.
- Vous avez un potager Véritable® CLASSIC ou SMART : l’éclairage s’allume tous les jours à l’heure à laquelle vous avez branché votre Potager Véritable® la 1ère fois Ex : si vous le branchez à 7h00, il s’allumera à 7h00 tous les matins et s’éteindra à 23h00. Le potager est allumé pendant 16h. Pour modifier l’heure : débranchez l’adaptateur secteur pendant 10 secondes, puis branchez-le à l’heure souhaitée.
- Vous avez un Potager Véritable® CONNECT :
Vous pouvez totalement configurer le cycle d’éclairage qui vous convient grâce à l’application mobile. Vous êtes également alerté si la durée d’éclairage choisie n’est pas optimale.
6 – Où et combien de temps stocker mes Lingots® ?
Les Lingots® doivent être stockés dans un lieu frais et sec dans leur emballage d’origine. Nous vous conseillons de les placer dans une boîte hermétique et de les ranger dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. La température de conservation idéale est de 4° à 6°C. Nous vous recommandons d’utiliser votre Lingots® dans les 12 mois qui suivent leur achat. Au delà d’un 1 an, le taux de germination des Lingots® peut chuter. Notez la date d’achat sur votre boite de Lingot ainsi vous les utiliserez toujours dans les temps.
7 – Où jeter les emballages de mon Potager Véritable® et des Lingots® ?
Le carton du Potager Véritable® ainsi que les boites de Lingots® sont recyclables. Les emballages cartons vont dans la poubelle de tri. L’emballage plastique doit être quant à lui jeté avec les ordures ménagères. Nous vous conseillons tout de même de conserver les emballages de votre potager si vous en avez la possibilité, votre potager sera ainsi protégé si vous avez besoin de le déplacer.
Bonjour. J’ai fait l’acquisiton D’un potager véritable chez boulanger il y a 1 semaine. Je l’ai mis en route comme vous l’indiquez. Les leds bleus clignotent lentement alors que mon réservoir d’eau est rempli. Je ne comprends pas pourquoi. Merci de votre réponse. Bien cordialement
Bonjour Vanessa, je vous invite à contacter notre SAV qui vous apportera des conseils personnalisés pour le souci que vous rencontrez. Bonne journée
Bonjour j’ai acheté un potager Classic hier chez Boulanger, et, pour le moment, cela ne va pas bien: il clignote tout le temps (led blanches clignotantes et bleues fixes)
Je le démonte notice en main et me rends compte que l’aimant se promène dans l’eau car le potager a été livré sans le petit capuchon qui permet à l’aimant de rester dans son logement!
Je me rends chez Boulanger où, très gentiment, un vendeur me dépanne en me donnant le capuchon de son modèle d’expo.
Je réessaie avec le capuchon en vérifiant que l’aimant n’est pas coincé dans son logement: Aucune amélioration ! Ça clignote toujours !
Mon potager est placé sur un plan de travail en pierre, à priori pas de métal à l’intérieur, j’insère toutefois une planche de bois de 2 cm sous celui ci, au cas où il y ait du métal à l’intérieur de la pierre, résultat :ça clignote toujours !!! 🙁
Pour en avoir le cœur net je pose le potager par terre, sur le parquet, là où je suis certaine qu’il n’y a pas de métal : ÇA CLIGNOTE TOUJOURS !!!!!!! 🙁 🙁
Je précise que, bien sur, j’ai veillé à ce que le réservoir soit totalement rempli
Qu’est ce qui peut être fait ??? Je suis très déçue , je dors juste à côté et ce clignotement est insupportable
Bonjour 🙂
Je suis navrée pour ce désagrément.
En effet, si vos LEDs clignotent toujours malgré le réservoir d’eau rempli, il se peut que cela vienne de notre aimant ou de la surface sur laquelle vous avez posé votre potager. Je vous invite à contacter directement notre service client par mail à l’adresse suivante [email protected]. Notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais et pourra établir un diagnostic pour comprendre d’où vient ce dysfonctionnement. Merci de votre compréhension et de votre patience.
Je vous souhaite une belle journée,
Claire – Véritable
Bonjour,
Je comprends par tout-à-fait qu’est-ce que veut dire « récolter » et « déguster »? J’imagine que l’un est quand la plante est prêt pour prendre quelques feuilles pour manger, et l’autre est le temps ou on devrait prendre tout et placer dans un pot plus grand? Merci en avance pour votre réponse!
Bonjour,
Récolter dès … : c’est la date à laquelle vous allez pouvoir faire votre première récolte sur votre Lingot.
Déguster pendant … : c’est le temps que vous allez garder votre Lingot dans le Potager Véritable®.
Vous pouvez tout à fait repiquer vos Lingots dans un pot, une jardinière ou dans la terre si votre plante est encore en bon état. Si c’est une variété vivace, elle repoussera l’année suivante si vous la replanter en extérieur.
Bonjour,
Mes plantes sont arrivées au niveau de la led que dois je faire?
Bonjour,
Cela dépend de la plante. Pour toutes les herbes aromatiques et jeunes pousses, il faut les récolter avant qu’elles arrivent au niveau des LED. Pour savoir comment couper, regardez notre notice ou notre articles de blog : https://blog.veritable-potager.fr/cultiver-recolter-plantes-aromatiques/
Si c’est une plantesà fruits (poivron, piment…), il faut mieux laisser la plante pousser même au delà des LEDs pour éviter de retirer des fleurs qui donneraient des fruits en plus.
Bonjour,
J’ai reçu en cadeau un potager véritable.
Tout fonctionne correctement.
Une seule question, tout a commencé a poussé sauf les tomates cerises. Leur pousse est-elle plus longue à se manifester ? Ou bien le lingot peut-il être défectueux ?
Dans l’attente de votre retour,
Bien à vous
Bonjour,
Non ce n’est pas normal car les tomates cerise germent en 5 jours. Veuillez envoyez une photo de votre potager à notre service client afin qu’il vous échange ce Lingot.
Pouvez vs m’indiquer pourquoi les leds s’allument soit bleu soit jaune alternativement ?
Merci
Bonjour,
Tout dépends du modèle de Potager Véritable que vous possédez.
Je vous conseille de contacter notre service client par email qui pourra vous donner plus de détails selon votre modèle : https://www.veritable-potager.fr/fr/nous-contacter
Bonjour, je viens de remplacer mes lingots après une longue période d’inactivité de mon potager, et il ne s’allume pas. Il devrait s’allumer dès le branchement, non ? Merci pour votre aide
Bonjour,
Merci de contacter notre service client par email ici : https://www.veritable-potager.fr/fr/nous-contacter
Décrivez votre situation et notre chargée de clientèle vous guidera pour dépanner votre potager.
Bonjour
Lorsque l’on n’a pas le modèle connecté, comment sait on qu’il est temps de récolter et que la plante est prête à être utilisée ?
L’ordre basilic/ciboulette/thym/persil
Est il bon ?
Merci pour votre réponse.
Sandrine
Bonjour Sandrine,
En général, il est temps de faire votre première récolte au bout de 4-5 semaines. Vous pouvez retrouver l’information sur chaque plante dans la notice de votre Potager Véritable, sur l’emballage du Lingot ainsi que sur chaque fiche produit de notre site internet.
Vous pouvez installer vos Lingots dans l’ordre que vous souhaitez, sans soucis. L’ordre Basilic / Ciboulette / Thym / Persil est parfait car le thym est une plante plutôt basse qui aura tendance à s’étendre sur les côtés.
Bonne pousse !
Bonjour, depuis que j’ai coupé ma ciboulette, celle-ci ne pousse quasiment plus et de la mousse s’est formée en surface du lingot.
Pouvez-vous m’indiquer quoi faire ? est-ce normal ?
Bonjour,
Il est courant et normal que de la mousse se forme sur le Lingot, elle disparaît une fois que la plante a bien poussé.
Pour la repousse de votre ciboulette, vous avez peut-être coupé la plante trop à ras ou commencé votre récolte trop tôt. Il faut faut attendre que la ciboulette atteigne au moins 15 cm avant de récolter. Ensuite, il faut laisser au minimum 10 cm de la plante à chaque récolte.
Bonjour après avoir mis les lingots est on obligé de mettre la lumière au départ alors que ce n est pas germé ou attendre que ça commence à germer pour mettre la lumière logiquement tant que ça commence pas à germer la plante est en terre donc pas besoin de lumière je pense qu en pensez vous merci
Bonjour, pour une germination optimale il est préférable de brancher le Potager Véritable® dès son installation pour activer la lumière… comme dans la nature finalement.
Bonjour, je dois mettre en place mes nouveaux lingots, pouvez vous me confirmer « l’ordre » :
– tomates cerises
– grand basilic
– persil plat
– fraises des bois
merci d’avance
Bonjour Anne,
Cet ordre est parfait. Pensez à placer des petits tuteurs (type baguettes chinoises ou pic à brochette) quand vos plantes seront volumineuses, afin que toutes aient bien accès à la lumière.
Bonjour,
Faut-il plutôt allumer le potager la nuit ou en journée ? Si on le fait la nuit, le fait d’avoir de la lumière sur 24h (lumière du jour + lumière led) rend-il la pousse plus efficace ?
Merci.
Cordialement.
Fabrice
Bonjour Fabrice 🙂
Veuillez nous excuser pour le délai de réponse.
Le cycle de lumière est automatique :à partir du moment où vous branchez votre Potager, il part sur un cycle de 16h allumé et 8h éteint. Nous vous conseillons de le brancher à 7h ou 8h du matin afin qu’il suive le cycle naturel.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
Claire – Véritable®
ou trouver les lingots ? je possède le bac veritable . Merc de votre réponse.
J’habite SAINT ETIENNE
Bonjour 🙂
Veuillez nous excuser pour le délai de réponse.
Vous pouvez trouvez nos Lingots® directement sur notre site web https://www.veritable-potager.fr/fr/ ou bien chez nos revendeurs comme La Fnac, Darty ou Boulanger.
Belle journée,
Claire – Véritable®
Bonjour,
J’ai observé une sorte de mousse blanchâtre, qui ressemblerait à du coton ou une toile d’araignée.
Les plantes se portent bien et n’ont pas l’air affectées.
Que préconisez-vous ?
Merci d’avance
Bonjour 🙂
Il est possible que sur certains Lingots un duvet blanc (comme de la moisissure) ou de la mousse verte apparaissent lors de la phase de germination et ce pendant les 2 premiers mois de croissance. Ce phénomène est très répandu en agriculture hors-sol biologique et dépend également de l’atmosphère de votre pièce (température/ humidité). Ceci est parfaitement normal et n’empêche en rien la croissance saine de vos plantes. Chez Véritable®, nous avons fait le choix d’un substrat 100% naturel sans pesticides ni fongicides et riche en humus pour permettre une croissance rapide et saine de vos plantes.
Vous pouvez la retirer manuellement, sans aucun effet néfaste pour vos plantes.
Belle journée
Claire – Véritable®
Bonjour,
j’ai un potager smart mais je viens de m’apercevoir après 1 an d’utilisation, que l’éclairage bleu n’a jamais fonctionné.
Est-ce normal ?
Bonjour 🙂
Non effectivement ce n’est pas normal. Je vous invite à vous rapprocher de notre service client à l’adresse mail suivante [email protected]. Belle journée.
Bonjour pouvez vous m’indiquer si la pollinisation des tomates cerise est la même que pour les fraises des bois car dans l’emballage je n’ai pas eu de notice seulement pour les fraises merci de votre repo se
Bonjour 🙂 Pour les mini-tomates, nous vous conseillons de secouer en douceur par de petits mouvements secs la plante entière avec le plat de la main sur la tige principale. Cette méthode est simple, efficace et très pratique lorsque l’on a beaucoup de petites fleurs. Les fleurs de tomates étant fermées, il n’est pas possible de les féconder avec un pinceau de pollinisation comme pour les fraises des bois. En espérant avoir répondu à votre question, nous restons à votre disposition si vous avez besoin d’information complémentaire.
Belle journée
Claire – Véritable®
Bjr, j’essaye d’appeler votre service clients +33 (0)9 72 58 20 29, qui ne répond pas depuis vendredi dernier en vain.
J’essaye aussi votre contact messagerie, sans réponse depuis 48h.
Merci de m’indiquer comment faire pour vous joindre.
Cdt. JLB
Bonjour Jean-luc,
Je suis navrée pour ce désagrément. Notre équipe est joignable par e-mail à l’adresse suivante [email protected]. Merci de votre patience.
A bientôt,
Claire – Véritable®
Bonjour,
Impossible de connecter l’application en bluetooth à partir d’iPhone après plusieurs essais et deux iPhone !
Bonjour,
L’application mobile est seulement disponible pour notre modèle Véritable Connect; malheureusement si vous possédez un autre modèle que celui-ci vous ne pourrez pas le connecter à notre application mobile.
En revanche, si vous disposez bien du modèle Connect, je vous invite à contacter directement par mail notre service client à l’adresse suivante : [email protected].
A bientôt,
Claire
Bonsoir
J ai un potager version classic. Au déballage. Je n’ai pas la petite trappe qui retient l’aimant.
Pouvez vous m’en faire parvenir une ?
Bonjour Olivier,
Pour ce genre de demande, je vous invite à contacter directement notre service client à l’adresse mail suivante [email protected]. Merci et à bientôt ! Claire
Bonjour,
J’ai reçu en cadeau un potager véritable.
mais je viens de me rendre compte, en lisant le blog, que j’ai fais une erreur. En effet, en voulant mettre l’eau, j’ai arrosé les lingots assez abondamment et j’ai aussi peur d’avoir mis trop d’eau car sur la boite il est écris 1L mais je pense en avoir mis plus (mais ça ne déborde pas).
est-ce que c’est grave (au point de devoir changer les mèches et les lingots) ou puis-je laisser comme ça ?
Bonjour Eloïse,
Si vous attendez bien que vos LEDs clignotent pour recharger une seconde fois le réservoir d’eau cela devrait aller 🙂 Vos Lingots® étaient encore déshydratés, ils avaient besoin de beaucoup d’eau pour le début, le fait de les avoir arrosé directement n’est pas très grave mais à l’avenir, nous vous conseillons effectivement de n’utiliser que l’encoche prévue à cet effet.
Belle journée,
Claire
Bonjour,
Est on obligé d’installer son véritable potager devant une fenêtre, ou un endroit sans soleil ou peu de lumière naturelle suffit
Merci de votre réponse
FX
Bonjour François-Xavier,
Vous pouvez le placer où vous voulez dans votre pièce. Cependant, nous vous déconseillons de placer votre potager près d’un radiateur allumé et dans des pièces humides comme une salle de bain mal ventilée , une cave ou encore devant une fenêtre ouverte en bord de mer.
Belle journée,
Claire
Bonjour,
Mon potager ne fait que clignoter malgré le fait que la jauge d’eau soit pleine. Que dois je faire ?
Bonjour Chloé,
Le clignotement lent correspond à l’alarme de niveau d’eau bas.
Lorsque le réservoir est plein, les LEDs bleues et blanches doivent être allumées en continu.
Si les lumières clignotent toujours malgré le réservoir plein, voici les causes possibles :
– cause n°1 : vous avez posé votre Potager sur une surface métallique (cave à vin, frigo, micro-onde, plan de travail inox, …) : cela bloque l’aimant qui indique le niveau d’eau.
> Déplacez votre Potager ou placez un intercalaire épais en dessous.
– cause n°2 : le bouchon et/ou l’aimant n’est pas en place ou ne flotte pas librement.
> au fond du réservoir, vous trouverez une chambre rectangulaire avec une fente verticale et deux ronds sur le dessus (pour le Véritable®, sinon c’est un symbole avec un aimant pour l’Exky®) : c’est l’emplacement de l’aimant qui indique le niveau d’eau.
> Retirez le bouchon au dessus de l’aimant et vérifiez que l’aimant flotte librement dans son emplacement, face ronde vers le haut.
> Replacez le bouchon par dessus.
Pour savoir où se trouve l’aimant, veuillez consulter la notice de votre Potager disponible ici.
Si la situation n’a pas évolué suite à ces divers conseils, n’hésitez pas à envoyer un mail directement à notre service client à l’adresse suivante [email protected].
Belle journée,
Claire
Bonjour. J’ai un potager classic depuis Noël. Tous mes lingots ont germé. En revanche, seuls 4 pousses sur 5 ont germé dans mon lingot de tomates cerise. Un peu déçue. Y-a-t-il quelque chose à faire ? Merci.
Bonjour Carole,
Pour ce genre de demande, je vous invite à contacter directement notre service client à l’adresse mail suivante [email protected]. 🙂
Belle journée,
Claire – Véritable®
Bonjour, mes lingots moisissent une mousse blanche puis verte est apparue et Surtout ils sentent mauvais est ce normal? Lingots de Ciboulette/pensée placé au centre et ça dévie sur le persil à droite qui blanchi lui aussi! Ma basilic à gauche lui se porte à merveille Que faire?
Bonjour 🙂
Il est possible que sur certains Lingots un duvet blanc (comme de la moisissure) ou de la mousse verte apparaissent lors de la phase de germination et ce pendant les 2 premiers mois de croissance. Ce phénomène est très répandu en agriculture hors-sol biologique et dépend également de l’atmosphère de votre pièce (température/ humidité). Ceci est parfaitement normal et n’empêche en rien la croissance saine de vos plantes. Chez Véritable®, nous avons fait le choix d’un substrat 100% naturel sans pesticides ni fongicides et riche en humus pour permettre une croissance rapide et saine de vos plantes.
Vous pouvez la retirer manuellement, sans aucun effet néfaste pour vos plantes.
En espérant vous avoir aidé,
Belle journée,
Claire
Bonjour. Je viens de mettre en route le produit. Est ce que je peux programmer mon appareil (véritable classic) de façon à ce que les lumières se mettent en route la nuit afin d’éviter les lumières de l’appareil la journée? ou est ce impossible? Car mes plantes vont subir l’éclairage artificiel la nuit (de 17h à 9h du matin) plus l’éclairage naturel de la journée…
Est ce trop de lumière?
Bonjour,
Dès lors que vous brancherez votre appareil, il partira pour le cycle d’éclairage suivant : 16h allumé et 8h éteint. Si vous ne voulez pas être dérangé par la lumière durant la journée, vous pouvez le brancher vers 20h. Le but étant de ne jamais débrancher votre appareil, ou que très rarement. Notre technologie a été développée pour apporter le bon dosage de lumière aux plantes. Même si vos plantes reçoivent la lumière du soleil en journée ainsi que l’éclairage LEDs, ce ne sera pas trop. En général, nous préconisons même de brancher le potager aux alentours de 7h – 8h le matin, tout dépend de l’endroit où vous placez votre potager. Certaines personnes peuvent être gênées par l’éclairage le soir par exemple.
En espérant vous avoir aidé,
Belle journée,
Claire
Bonjour, déjà 3 lingots de mis, rien ne pousse depuis 1 mois, pourtant j’ai suivie à la lettre les recommandations ( température pièce 20 degrés, ventilation correct, cycle jour/nuit respecté, niveau d’eau ect…
Cordialement Lucas
Bonjour Lucas,
Je suis navrée pour le désagrément. Je vous invite à contacter directement notre service client à l’adresse mail suivante: [email protected]. N’hésitez pas à joindre une photo de votre potager pour que notre équipe puisse analyser au mieux la situation.
Belle journée,
Claire – Véritable®
Bonjour
J’ai un modèle Smart édition
Pouvez vous me dire si lors du cycle de l’éclairage ,les lumières blanche et bleu doivent clignoter ou s’alterner ou rester toujours allumées ensemble durant le cycle de l’éclairage
Merci pour votre réponse
Cdlt
Bonjour Christophe,
Veuillez nous excuser pour le délai de réponse. Le modèle Smart Edition possède la technologie Adapt’light. C’est-à-dire que l’intensité lumineuse de vos LEDs s’adapte avec la luminosité de votre pièce. Il est donc normal si vos LEDs n’éclairent pas toujours de la même manière. Cependant, les LEDs clignotent seulement lorsque le réservoir d’eau est vide. C’est le signal indiquant qu’il faut remplir de nouveau votre bac. Si les lumières clignotent en permanence, c’est qu’il y a un petit souci. Si c’est le cas, je vous invite à contacter directement notre service client à l’adresse mail suivante [email protected]. Belle journée !
Bonjour,
J’ai planté mes lingots le 4 janvier dernier et tout s’est déroulé à merveille ! Je récolte régulièrement mais depuis quelques jours j’ai remarqué que mes feuilles de persil étaient comme blanchies. Certaines personnes pensent à une maladie : l’oïdium. Que dois-je faire ? Les autres plants vont ils être atteints également de cette maladie ? Je possède des mini poivrons (qui commencent à fleurir) du basilic et de la ciboulette.
Merci par avance
Bonjour Catherine,
Je suis désolée pour ce délai de réponse,
Je vous invite à envoyer directement une photo de votre potager à notre service client à l’adresse mail suivante : [email protected]. Notre équipe va pouvoir vous aider.
Je vous souhaite une belle journée,
Claire – Véritable®
Bonjour
J’ai reçu le modèle Classic Connect Edition en cadeau ce matin
Je l’ai installé de suite (pour faire plaisir à la personne qui me l’a offert et pour me faire plaisir aussi bien sûr 🙂 )
Mais maintenant que je lis le site, je constate qu’il y a un ordre pour installer les plantes (fraises des bois, pensées, persil frisé, thym). Puis-je intervertir les les paniers et mettre à jour l’application ou est-ce trop tard ?
De la même façon, je n’ai pas prêté attention aux empreintes sur les lingots avant de les insérer dans les paniers. Est-ce grave ? Y-a-t’il quelque chose à faire ?
J’attends vos réponses avec impatience car je suis tellement contente de ce cadeau que je tiens à tout faire pour bien m’occuper de mes plantes (je ne suis pas très douée avec les cultures classiques 😉 )
Bonne soirée
Bonjour 🙂
Super cadeau que l’on vous a fait !
Il n’y a pas de souci pour intervertir les paniers. Je vous conseille la disposition suivante de gauche à droite : Fraises des bois, pensées, thym, persil frisé. Vous pouvez bien entendu mettre à jour l’application.
Concernant les empreintes, du moment que les trous contenant les graines sont sur le dessus, tout est ok. 🙂
En espérant vous avoir aidé,
Je vous souhaite une belle journée,
Claire – Véritable®
Bonjour
Merci beaucoup pour vos conseils et aussi pour m’avoir rassurée
Je viens d’intervertir le persil frisé et le thym qui commence d’ailleurs à sortir de terre ! 😃😃
Bonjour,
faut-il reboucher les trous où sont plantées les graines ou faut-il laisser les lingots en l’état?
Merci pour votre réponse
Bonnes fêtes de fin d’année
Bonjour Johann,
Il faut laisser les Lingots® en l’état, si vous rebouchez les trous, les graines auront du mal à germer. 🙂
Nous restons à votre disposition si besoin,
Belle journée,
L’équipe Véritable®
Bonjour
Je souhaiterais poser mon potager sur le plan de travail de la cuisine.
Y a t il une distance minimum à respecter entre les lampes et le meuble en hauteur?
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Bonne journee
AnneSophie
Bonjour Anne-Sophie,
Merci pour votre message,
Il n’y a pas de distance particulière à respecter, il faut juste s’assurer d’avoir un écart suffisant pour pouvoir remonter les mâts si vos plantes deviennent trop hautes.
Nous restons à votre disposition si besoin,
L’équipe Véritable®
Bonjour mon potager Véritable s’allume à 17h et s’éteint matin vers 9h30. Donc toujours à la lumière naturelle où artificielle. N’a t’il pas besoin d’un temps de sommeil à l’obscurité.
Merci pour votre réponse
Annie
Bonjour Annie,
Merci pour votre message,
A partir du moment où vous branchez votre potager, cela déclenche son cycle d’éclairage automatique. C’est-à-dire que votre potager restera 16h allumé et ensuite 8h éteint. Vous n’avez rien à faire, cela processus fonctionnement tout seul.
J’espère avoir répondu à votre interrogation,
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous adresser directement à notre service client à l’adresse mail suivante : [email protected]
A bientôt,
L’équipe Véritable0174
Reçu pour Noel 2020 le potager Vériblesmart je suis vraiment ravie par ce cadeau qui m’a permis de préparer mes boutures pour mon potager d’été. Seul regret, ne pas avoir de berlingots sans graines afin de pouvoir utiliser mes propres semences, je dois donc les confectionner moi même.
Par contre, en nettoyant le bac pour la période de non utilisation de l’appareil en été, j’ai omis de démonter et de nettoyer le compartiment de l’aimant. A la remise en marche début février, les lampes blanches clignotaient. Après lecture des commentaires et des réponses données, j’ai démonté cette partie et je me suis aperçue que l’aimant était bloqué par un peu de calcaire. Une fois le tout nettoyé, l’appareil refonctionne normalement. Bonne journée et bon week end à l’équipe. Diana
Bonjour je viens d’installer mon potager véritable, les Led bleue n’arrêtent pas clignoter malgré le fait que le réservoir soit remplie. Est ce normal ?
Bonjour Shirine,
Veuillez nous excuser pour ce retour tardif,
Le clignotement lent correspond à l’alarme de niveau d’eau bas.
Lorsque le réservoir est plein, les LEDs bleues et blanches doivent être allumées en continu.
Si les lumières clignotent toujours malgré le réservoir plein, voici les causes possibles :
– cause n°1 : vous avez posé votre Potager sur une surface métallique (cave à vin, frigo, micro-onde, plan de travail inox, …) : cela bloque l’aimant qui indique le niveau d’eau.
> Déplacez votre Potager ou placez un intercalaire épais en dessous.
– cause n°2 : le bouchon et/ou l’aimant n’est pas en place ou ne flotte pas librement.
> au fond du réservoir, vous trouverez une chambre rectangulaire avec une fente verticale et deux ronds sur le dessus (pour le Véritable®, sinon c’est un symbole avec un aimant pour l’Exky®) : c’est l’emplacement de l’aimant qui indique le niveau d’eau.
> Retirez le bouchon au dessus de l’aimant et vérifiez que l’aimant flotte librement dans son emplacement, face ronde vers le haut.
> Replacez le bouchon par dessus.
Pour savoir où se trouve l’aimant, veuillez consulter la notice de votre Potager.
Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter directement le service client à l’adresse mail suivante : [email protected]
Belle journée,
L’équipe Véritable®