Sélectionner une page

Saviez-vous que plus de 9 salariés sur 10 considèrent qu’un espace de travail bien décoré et aménagé avec des plantes à un effet direct sur leur motivation ? Un salarié heureux au travail est beaucoup plus productif et donc bénéfique pour l’organisation. Et quoi de mieux qu’un peu de vert, pour ne pas voir tout en gris ! Pour une énergie positive toute l’année dans votre espace de travail, suivez ce coaching de l’hiver :

Découvrez dans cet article 3 idées vertes à mettre en place au bureau pour améliorer votre bien-être et celui de vos collègues.

De l’oxygène pour un bien-être pur :

Pour éviter les coups de mou et cultiver la productivité, respirer et prendre des pauses régulières est une des clés du succès. Par ailleurs, l’ajout de plantes vertes dans un bureau ou espace de travail est aussi idéal. En effet, elles apportent une bouffée d’air frais au sens propre du terme. De manière générale, toute forme de végétation assainit l’air, parfois plus pollué dans des espaces confinés qu’à l’extérieur. Les plantes vertes sont capables de filtrer l’air en créant des échanges gazeux.

palmier d'intérieur

De la verdure et des vitamines pour les yeux :

Pour voir la vie un peu plus en rose, surtout lorsque les jours raccourcissement, introduire de la couleur dans ces journées sombres permet de retrouver l’énergie nécessaire au dynamisme. La tendance est aux open space minimalistes, mais les plantes au travail sont loin d’être un achat superflu pour l’entreprise. Créer une décoration végétale chatoyante dans vos bureaux avec différentes variétés de plantes vertes, plantes grasses ou fleurs vous rapproche de la nature et permet d’évacuer le stress plus facilement.

Un Potager d’intérieur à partager :

Pour le plaisir des yeux et des papilles, quoi de mieux qu’un peu de verdure saine et comestible à partager entre collègues ? Un délicieux repas pris ensemble agrémenté de bonnes idées recettes est idéal pour se détendre et renforcer la cohésion d’équipe. Avec un Potager d’intérieur Véritable®, ce sont des herbes aromatiques et vitamines disponibles au bureau, toute l’année.

Plantes vertes, palmier, télescope et fauteuil rose dans une pièce
espace de travail minimaliste avec des plantes vertes

Les plantes absorbent les substances nocives de l’air grâce à leur feuillage, puis rejettent de l’oxygène pendant la journée : la photosynthèse. Certaines, comme le Palmier, l’Areca, le Ficus ou encore le Dracaena, sont appelées plantes plantes « dépolluantes », connues pour être encore plus assainissantes. Associée à un cadre de travail ergonomique, comme une luminosité adaptée, une bonne posture et des pauses régulières, la décoration végétale apporte donc un réel supplément de bien-être au salarié. Grâce à une touche de nature dans ce deuxième lieu de vie, il devient sain et agréable, idéal pour augmenter concentration et bonne humeur quotidienne.

plantes vertes suspendues

Certaines fleurs comestibles telles que les Fleurs de Pensées ou les Violettes sont magnifiques. Elles fleurissent en automne et même en hiver. Si le ciel bleu polaire des jours de plus en plus courts amène souvent au blues hivernal, la beauté visuelle qu’apportent verdure et couleurs améliore le bien-être des salariés, qui deviennent plus productifs. Petit plus : Égayer vos vêtements d’hiver avec une écharpe rouge vif ou un manteau couleur d’automne apporte encore plus de vitamines mentales.

Ce mini-jardin d’intérieur facile à cultiver offre des aromates sains à disposition de l’équipe pour assaisonner ses repas. Les récoltes abondantes peuvent aussi être partagées pour cuisiner à la maison ou créer des plats pour toute la tablée. Apéritifs savoureux pour les pots d’arrivée, smoothies détox, tisanes maison lors de la pause et recettes originales sont désormais à portée de main pour tous. Suggérer un Potager Véritable® dans votre entreprise pour vos bureaux ou votre cuisine commune est un moyen sain et savoureux d’apporter d’e l’énergie positive au quotidien.

Découvrez les Potagers Véritable® en vidéo :

Partagez !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone