Véritable® entre en scène dans le dernier classement des startups qui vont changer le monde, publié dans l’ouvrage Génération French Tech, réalisé par SNCF Développement.
Le classement a élu les 1000 startups françaises les plus remarquables, à même de changer le monde de demain, parmi les secteurs de l’économie française prometteurs et innovants : technologies, nouveaux concepts, marketplace, anti-gaspi, circuit-court, livraison à domicile, box, réservations, réseaux de proximité…etc. Sur 9,8 millions d’entreprises françaises, Véritable® est placé sur le podium dans la section « alternatives alimentaires durables ».
LES FOODTECHS, FUTURS ACTEURS DU RAYONNEMENT INTERNATIONAL
DE LA GASTRONOMIE FRANÇAISE
Au sein des grandes tendances mondiales de 2018, notamment celle du changement des modes de consommation, la Foodtech est sous le feu des projecteurs. L’alimentation est en pleine mutation, car les consommateurs souhaitent aujourd’hui avoir confiance en leurs aliments et trouver des produits respectueux des hommes et de l’environnement. La tendance au végétarisme et au véganisme s’accroît (+5% de 2012 à 2017*), les préoccupations concernant la consommation de viande grandit également. Par ailleurs, dans le même temps, la croissance du digital à travers le monde est plus importante que jamais. Avec la prise en compte de ces deux tendances, les acteurs de la Foodtech accompagnent cette évolution et répondent précisément à la demande des consommateurs, en France et à l’international.
CHEZ VERITABLE®, L’OBJECTIF EST D’ŒUVRER POUR UN CHANGEMENT REEL
DES MODES DE CONSOMMATIONS ALIMENTAIRES
L’idée de faire évoluer les habitudes alimentaires pour tendre vers la consommation d’une nourriture plus saine, fraîche, locale et d’origine connue, est prédominante et mobilisatrice au sein de la startup Véritable®. L’objectif est d’œuvrer pour un réel changement des modes de consommations alimentaires. En cultivant soi-même et très facilement avec le Potager Véritable®, le consommateur se réconcilie avec la matière première alimentaire, aujourd’hui souvent dénaturée par l’importation massive et la transformation industrielle. Le retour aux sources est réel, et la transformation enclenchée !